Équipe

Katrin Mérillat

Experte en communication, qualité de service, coaching & mentoring


Avec des connaissances approfondies acquises au sein de l’université Albert-Ludwig de Fribourg (ALU) et de l’université Ludwig-Maximilian de Munich (LMU), Katrin a complété une maîtrise en psycholinguistique et en psychologie organisationnelle, enrichie par une formation complète de formateur à l’institut des sciences de la parole de la LMU.


Elle apporte ainsi une expertise solide en orientation client, communication, rhétorique et présentation.


Ses qualifications sont complétées par une formation en modération chez Schrader/Klebert, un coaching en « Psychologie du changement » chez Dietz und Partner (DBVC, IOBC), ainsi qu’une formation continue en Wingwave à l’Institut Besser-Siegmund de Hambourg.


En tant que formatrice expérimentée en coaching et mentoring, Katrin accompagne les cadres et équipes dans leur développement personnel et professionnel durable. Depuis 2019, en tant que directrice opérationnelle chez symedie, elle est responsable de la production de vidéos d’apprentissage sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques des clients, et venant compléter de manière durable la formation interne et le coaching.


L’une des forces particulières de Katrin réside dans la réalisation d’audits de qualité. Ses rapports détaillés vont au-delà de l’analyse classique, en fournissant des impulsions stratégiques qui propulsent le développement des services de ses clients.

Sylvère Mérillat

Conseiller, coach & formateur pour l’excellence du service et du management


Diplômé de la prestigieuse Lausanne Business School (EHL) et en restauration, Sylvère Mérillat a poursuivi sa formation au séminaire pour entrepreneurs SHV/VDH et a été directeur de formation à l’Institut de psychologie appliquée (IAP) de Zurich. Il a approfondi ses compétences en coaching dans le cadre du conseil psychologique en matière de changement chez Dietz und Partner.


Fort de plusieurs décennies d’expérience dans l’hôtellerie de luxe et le retail haut de gamme, Sylvère a développé une expertise exceptionnelle dans la définition, la mise en œuvre et le développement de normes de service. Sa vision analytique et son approche créative permettent d’établir de nouveaux standards en matière de qualité de service, et d’accompagner les entreprises sur la voie de l’excellence durable.


En tant que développeur de l’Excellence Transfer App (EXCTRA), il a créé un outil innovant qui redéfinit l’analyse et l’optimisation des interactions interpersonnelles de service. EXCTRA constitue une base scientifiquement fondée pour le coaching et la gestion d’équipes visant le plus haut niveau de service.


Outre ses activités de conseil et de coaching, Sylvère soutient avec succès les entreprises dans le cadre de la certification EduQua, garantissant ainsi que les normes de qualité les plus élevées sont établies et durablement ancrées.